Je suis né en 1975 à Bussang, petit village des Hautes-Vosges.
J’ai débuté la photographie il y a plus de 30 ans, avec le Nikon FM de mon père, lors de randonnées avec mes parents.
C’est ainsi que j’ai progressivement exercé mes yeux à la beauté des paysages des Hautes-Alpes, Haute-Maurienne, Queyras...
Débutant dans la vie active après mes études d’ingénieur, le manque de temps m’a conduit à laisser la photographie de coté et en l’an 2000, j’ai quitté mes Vosges natales pour la Haute-Normandie.
Ce n’est pas avant 2005 que la passion pour l’image a refait surface, elle qui n’avait jamais vraiment disparue. Équipé d’un Nikon D70, je me cherchais alors en tant que photographe. Ce n’est finalement que lorsque j’ai acheté ma première maison, perdue au milieu des champs, que la proximité a refait son office.
Le désir de capturer l’instant, l’atmosphère, le comportement des animaux, tout spécialement des chevreuils que je voyais depuis les fenêtres tôt le matin: c’est là que tout à réellement débuté.
J’ai donc progressé, évolué, appris à mieux connaître les sujets que j’aime tant et à découvrir mon nouvel environnement.
Mais en 2017, après de longues années de douleurs s’étant installées progressivement, les médecins me diagnostiquent une spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire chronique invalidante. Je dois depuis adapter ma pratique de la photographie et en fin d’année 2019, je me suis équipé en matériel Fuji, bien plus léger.
Ma reconstruction est en chemin...
Si vous voulez en savoir plus sur la spondylarthrite ankylosante:
https://www.spondylarthrite.org